Comment ai-je pensé au palper rouler ?
C’est souvent à l’arrivée des beaux jours qu’on recommence à scruter sa silhouette. Tiens, un ptit bourrelet que je ne connaissais pas, ho, un ptit kilo en plus. C’est bizarre, j’ai pas fait de muscu cet hiver. Par contre j’ai usé et abusé des raclettes et du foie gras… Bon, y’a pas péril dans la demeure. Mais si je veux de nouveaux pouvoir enfiler mes tenues d’été et mes short de Beyoncé en toute sérénité, va falloir s’activer la mogette, par ce que l’été arrivent à grands pas!
Alors pour perdre 2/3 kilos, pas besoin pour ma part de suivre un régime draconien. On freine sur les pains perdus au petit déjeuner et sur le grignotage de fromage de brebis devant la TV. On met pas 3 tonnes d’huile dans la salade et exit les flamby soja au dessert. Ha oui, et on se remet un chouïa au sport(marche rapide type nordique pour ma moi).
Mais pour la cellulite, c’est une autre paire de manches. J’ai fait il y a quelques années le régime de ouf de la mort qui tue (appelé régime Dukan) associé à des séances d’ abdo-fessier et d’ elliptique trois fois par semaine à la salle de sport. Génial pour la perte de poids mais zéro pour la peau d’orange. Elle est toujours tenace et bien présente.
J’en parle avec deux trois copines, essaie des crèmes. J’ai la peau douce, soyeuse mais toujours granuleuse…
Je décide donc il y a quelques semaines de prendre le problème à bras le corps. Je vais tenter le palper rouler.
Je suis allée sur des blogs, des forums et les avis sont mitigés. Pour l’instant, j’ai juste retenu qu’on a des bleues et que ça fait mal.
Je décide quand même de tenter l’expérience chez Apaisante Heure, un institut de beauté à Cenon.
Dés le début, l’accueil est très chaleureux et je suis aussi bien reçue que les habitués du salon, même si j’arrive avec un bon Groupon.
On commence par faire mon diagnostique “cellulite”.
J’ai une cellulite adipeuse: mes adipocytes sont gorgées de graisse. Dis comme ça c’est pas jojo mais en faite c’est une bonne nouvelle car c’est le type de cellulite que le palper rouler peut facilement déstocker.
On commence donc les séances, 10 de palper rouler allié à 10 de presso. Associé au palper rouler qui a pour but d’éliminer la cellulite et par ce fait d’améliorer la qualité de la peau, la presso favorise l’élimination par la lymphe. En plus, je vais découvrir que c’est top pour les jambes lourdes.
Les premières séances de palper rouler sont les plus douloureuses car on casse la graisse. Et Delphine et Florence sont très douées pour ça. Elle vous rabotes , leurs doigts vous picorent la peau et roulent et palpent votre graisse comme jamais. Et l’adage “il faut souffrir pour être belle” prend tout son sens…
La première séance, je me suis demandée ce qui faisait le plus mal. Le palper rouler ou se faire épiler l’abricot. Bah ça revient à poser la question “la mort ou tsé tsé “. Et en plus on revient à la maison avec des bleues … J’en suis recouverte sur toute les cuisses (zone que je souhaitais traitais vous l’aurait compris).
Mais aux fils des séances, les bleues et la douleur s’estompent, et on commence a apprécier dès la 7 ème séance les effets bénéfiques de ces soins: des jambes légères au réveil et des cuisses qui redeviennent lisses.
Pour découvrir tous les bienfaits des soins amincissants d’Apaisante Heure, je décide de tester également la thermo sudation et le relook 4 en 1.
La thermo-sudation est une méthode de décrassage du corps. Enveloppé sur du cellophane a la Dexter puis recouvert d’une couverture chauffante, vous êtes au chaud pendant 30 min, puis vous commencez à transpirer à grande eau d’un coup. Cette technique est préconisée aux femmes ne pratiquant pas d’activité physique. Mais couplé avec le palper rouler, elle peut s’avérer hyper efficace sur des filles un peu sportives type p’tits gabarit (1m60 / 50 kilos).
Quant au relook 4 en 1, c’est plus un soutien qu’une solution. Non vous ne sortirez pas du relook 4 en 1 avec des abdos de folie et des fesses en béton. Par contre il peut s’avérer efficace en début de cure pour désengorger les tissus et casser la graisse des personnes ayant une cellulite fibreuse voir aqueuse (une graisse dure voir douloureuse au touché). Et on l’utilise en fin de cure pour la tonification et le renforcement musculaire. Le relook 4 en 1 aide également à améliorer l’état de la peau, à éliminer les toxines et oxygéner les tissus.
Les petites décharges de cette machine font penser à des micro bulles d’eau hyper puissantes qui font vibrer vos muscles. J’ai trouvé ça assez douloureux au niveau du dessus des cuisses. J’ai eut l’impression que mes muscles étaient aimantés, arrachés. Du coup Delphine a fait en sorte que je reçoive plutôt les décharges sous les cuisses, ce qui était beaucoup plus supportable.
Je suis assez satisfaite de cette cure d’amincissement. Grâce aux séances de palpé-roulé, à la presso-thérapie et aux bons conseils de Delphine et Florence, j’ai perdu 2,5 kilos et ma peau d’orange s’est considérablement estompée. La preuve, même Doudou (qui au début se moquait de moi quand je revenais pleines de bleues) à remarqué ” Mais t’as la peau plus lisse sur les cuisses, on voit presque plus la peau d’orange. C’est vrai que c’est efficace tes séances de torture” (Hein? Quoi? tu avais remarqué que j’avais de la cellulite! Heeuu et depuis quand tu connais le terme Peau d’Orange???).
Bilan: 1 séance de Thermo-Sudation + 2 séances de Relook 4 en 1 + 12 séances de Palper-Rouler + 12 séances de Presso x (2 séance d’1h de marche rapide/semaine + boire 1,5 L/jour+manger healty) = 2,5 kg en moins, des cuisses un peu plus lisses (et ça c’était pas gagné) et des jambes légères au réveil!
Sceptique au début sur les effets du palper rouler et des cures d’amincissement, je suis aujourd’hui convaincue de leurs bienfaits et prête à revenir l’année prochaine pour qu’on s’attaque avec Delphine et Florence à la cellulite de mon popotin!
Attention, je tiens à préciser que la cure d’amincissement et les effets du palper rouler sont visible si on adopte une bonne hygiène de vie, à savoir boire 1,5 d’eau et/ou de thé vert par jour, faire un peu de sport et éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Le must est de garder ces bons réflex si on veut que les effets de la cure d’amincissement dure dans le temps.
Perso je sais que je vais “essayer” de continuer à manger healty mais les apéro de l’été et surtout les fêtes de fin d’année auront surement raison de ma silhouette d’ici l’année prochaine… No Problemo, je sais que je peux compter sur Delphine et Florence pour remodeler mes cuisses et mon popotins pour ne plus complexer en mini short ou maillot de bain!
Apaisante Heure /9 avenue René Cassagne – Cenon
Apaisante Heure / Palper Rouler / bordelaise-by-mimi.com
7 commentaires
Que c’est tentant, barbare, mais tentant 🙂
Personnellement je n’ai jamais essayé mais j’admets que cela me tente bien !
🙂
Bisette
Ça vaut le coup si on a beaucoup de cellulite et que ça nous complexe vraiment ( ce qui était mon cas). Ça m’a permis d’avoir moins honte de mes cuisses à la plage 🙂
J’ai jamais essayé mais c’est vrai que ça me tente pas mal ! Alors ok ça fait mal et tout mais si ça permet de faire disparaitre la cellulite autant se lancer pas vrai ?
Bises!
Safia,
http://www.mytrendylifestyle.fr
Hello Safia, oui ça fait un peu mal au début mais ça marche carrément si à côté on mange équilibré, on boit du thé vert et on fait un peu de sport 🙂 Bon Week-end ma belle
J’ai aussi bien envie de tester cette méthode du palper-rouler, mais ayant vraiment la peau super sensible et marquant super vite, je sais pas si c’est une bonne idée. Hum hum.
Il ne faut pas se priver des apéros d’été voyons ! Encore moins les repas de fin d’année… 😉
Laura
http://furiouslychic.blogspot.ch
Franchement, les premières séances, ne suis ressortie avec des bleus dignes d’un combat de boxe! (Moi aussi j’ai la peau qui marque très vite). Mais au bout de cinq séances, les résultats commençaient à être visible. On souffre un peu au début mais ça vaut le coup! Sinon je ne me suis pas privé pendant les fêtes, ni pendant les apéro d’été (mais 2 kilos en trop en sont témoins lol) Du coup j’aurais bien besoin de me remettre au combo sport+ palper rouler 😉 Bisous ma belle, bonne aprem !