Déjeuner en Bord de Garonne – Café du Port – Bordeaux

C’est un peu par hasard que nous nous sommes arrêtés au Café du Port.

Affamés et sur le point de finir notre shooting photos pour le dernier look d’Automne au parc des Angéliques, c’est au plus près que notre choix s’est porté pour déjeuner.

“T’as déjà mangé au Café du Port? C’est bon ? ” Bahh non, j’y ai jamais mis les pieds… (Shame on me). Pourtant Le Café du Port est une institution bordelaise. Et je suis passée devant des centaines de fois… Mais sans jamais m’y arrêter.

Persuadée que le Café du Port était une vulgaire brasserie sans grand intérêt, je me rendie bien vite  compte que je faisais fausse route … Bien qu”il fut presque 14h, nous fûmes agréablement reçus et installés à une table pour deux côté Garonne avec une belle vue sur le pont de Pierre.

La salle du restaurant, très lumineuse, est spacieuse et agréable. Les tables sont  parfaitement dressées et le menu bien au dessus de nos espérances.

En effet, on frôle le bistrot gastro à un prix très raisonnable. Le service est soigné, efficace et surtout chaque plat et ses allergènes sont détaillés à l’entrée du restaurant. Hyper pratique quand on est allergique au gluten, aux oeufs, au céleri… Pour ma part, intolérante au lactose, j’ai rapidement trouvé ce que j’allais manger.

Bordeaux-Bastide-Café-Du-Port

Le menu du jour est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert au prix de 17 euros avec un supplément pour le café gourmand. Mon conjoint a choisi ce menu en prenant une salade de volaille, un parmentier de canard accompagné d’une purée de céleri et un café gourmand.

Bien que très alléchant, impossible pour moi de prendre ce menu ou quasiment tous les plats proposés contiennent de la crème, du fromage… Bref du Lactose. Du coup, c’est non sans plaisir que je me suis rabattue sur les plats à la carte.

Grâce aux indications concernant les allergènes présents dans chaque entrée, plat et dessert, j’ai pu choisir sans risque mon déjeuner. Ce fut homard en cannelloni et agrumes pour l’entrée et dos de cabillaud et ses légumes au wok sauce thaï pour le plat. Deux plats joliment présentées, aussi beaux que bons. Pour le dessert, j’ai seulement pris un café, mon estomac étant parfaitement rassasié.

Lunch-Café-Du-Port-Bordeaux-Bastide-Vue-Garonne

Nous avons adoré ce restaurant pour son accueil agréable, son service impeccable et pour les plats proposés. En effet, la présentation des plats est inventives et les mariages de saveurs inattendus.

D’autres part, situé en bord de Garonne, cette établissement possède une vue magnifique sur Bordeaux et le pont de Pierre.

C’est typiquement le genre de restaurant où vous pouvez aussi bien déjeuner pour affaire que pour le plaisir, en famille ou entre amis. Ni guindé ni hype, c’est un bon point de chute loin du tumulte bordelais, à deux pas du tram (ligne À – Place Stalingrad).

Loin des pièges à touristes et brasseries de bas étages, laissez vous tenter par le Café du Port! Et n’oubliez pas de demander une table côté Garonne pour bénéficier d’une jolie vue sur Bordeaux!

…..

…..

Retrouvez Bordelaise By Mimi sur Facebook, Twitter et Instagram !

Déjeuner en Bord de Garonne – Café du Port – Bordeaux / Blog Mode & Lifestyle / bordelaise-by-mimi.com

7 commentaires
  1. J’en avait mangé une fois il y a longtemps! C’est vraie que c’est une très bonne endroit et on mange très bien! Il faudra que je retourne un de ces jours!

  2. Les photos sont très jolies, ce resto me donne bien envie.
    Bordeaux est une super jolie ville, je retiens l’adresse pour la prochaine occasion 😉
    A bientôt 😉

    1. Haha! Il faut dire que les petits plats du café du port sont délicieux! Et leur café gourmand… de la pure gourmandise 😉
      Bises Maricha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi