C’est sur Instagram que j’ai découvert Dliaigre. Coconanas, Tiff’Cake, Flambitch, j’ai tout de suite flashé sur cet univers à la fois décalé et vintage. Mais Kézako tout ça ? Et puis Dliaigre c’est quoi ? Qui se cache derrière tout ça ? Pas d’soucis les coco, je vous dis tout.
Dliaigre, c’est des petits points noirs par milliers, des dessins d’une finesse poussée à l’extrême et des illustrations complètement farfelues mais tellement cool! Entre gravure d’antan et dessin funny, Dlaigre nous entraine dans un univers onirique bien ancré dans son époque. Pas de chichi, pas de gnangnan mais des illustrations qui font rire, sourire et qu’on pourrait s’amuser à décrypter pendant des heures.
Derrière tout ça, il y a Domitille, graphiste indépendante depuis 4 ans et Bordelaise de cœur depuis bientôt 2 ans. Domitille a le soucis du détails, la précision du geste et surtout des idées par milliers … Chaque élément sous son crayon évolue et se transforme pour devenir une création hybride: Les flamants roses deviennent des pin-up, les cup-cakes des têtes à coiffer et les méduses des parapluies.
Domitille réalise ses dessins à la main, au feutre noir, puis les colorise sur Photoshop. Le point de départ de ses illustrations ? Son imaginaire marqué par ses voyages aux Antilles, à travers la France et au Canada mais également les gravures de Buffon et le travail de la photographe Nancy Foote.
D’abord sous forme de cartes postales et affiches, les Coconanas, Tiff’Cake et Flambitch se déclinent maintenant aussi en mug, tee-shirt hommes et femmes et sweat enfants. Pour avoir testé (et adopté) un de ces tee-shirts (j’ai carrément craqué sur les flamants roses / pin-up), je peux vous dire qu’ils sont tout doux, 100% coton peignés ring-spun certifiés biologique et que les dessins tiennent bien en machine. Le secret ? L’impression numérique! L’encre étant imprimée directement dans la fibre du textile, le visuel n’a pas cet effet plastique et donc ne craquellera jamais.
Vous pouvez retrouver Domitille sur Facebook, Instagram et Etsy !
…
Photos: Dliaigre
Dliaigre – Découvrez le Coconanas et le TiffCake – bordelaisebymimi@gmail.com – Blog Mode & Lifestyle à Bordeaux
10 commentaires
J’aime beaucoup cet univers un peu décalè et avec des couleurs toutes douces! Je craque pour l’ananas et la paraméduse 😉 J’irais aussi le voir en Instagram.
Oui, les couleurs pastels donnent un côté soft à ces dessins à la fois drôles et très travaillés 🙂
coconanas, toucan, flamants roses, tout est trop joli !
Oui, ces illustrations sont trop rigolotes! J’adore son univers décalé!
J’adore ce genre d’univers, merci pour la découverte !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
C’Est vrai que cet univers, à la fois vintage par le graphisme et carrément swagg pour les idées, est super intéressant!
Oh mais ces dessins sont super jolis! J’aime beaucoup l’esprit, le graphisme et les couleurs (en gros j’aime tout quoi). Je suis plus tentée par la déco que les vêtements, même si j’aime tout.
Mika | http://www.la-french-connection.com
Oui, le graphisme est top! Et les dessins de Domitille sont d’une finesse! On craque de suite pour Dliaigre 🙂
ses dessins sont très jolis, j’adore merci pour la découverte
Moi aussi j’ai carrément craqué sur les dessins de Dliaigre, alors j’ai voulu vous faire partager cette jolit découverte 🙂