‘Sur la plage abandonnée… Coquillages et Crustacées… ‘ J’ai cet air dans la tête à chaque fois que je vais à la mer hors saison. La plage est plus calme, plus grise aussi, et il ne reste que quelques promeneurs pour admirer les pinasses et les parcs à huîtres du bassin…
C’est le dernier Week End de Septembre… Et peut être dernier Wend End de beau temps.C’était donc l’occasion ce dimanche d’aller une dernière fois au Cap Ferret et de profiter une dernière fois peut être des terrasses des restaurants en bords de mer et des boutiques de plage.
Au programme, restos et promenades avec mon cher et tendre ,de l’embarcadère à la pointe du Cap Ferret par un temps gris avec quelques gouttes de pluie. De toute façon, j’avais prévu le coup en partant avec ma veste matière K-way de chez Prada (et un top manche longue dans ma maxi pochette!).
Ok, cette veste manche courte est plus mimi qu’imperméable…
Mais j’avoue, j’ai craqué dessus en entrant dans la boutique Patchouli!
Situé prés de la place Paul Doumer, ce dépôt vente est une vraie caverne d’Ali Baba! On y trouve des vêtements de marques à des prix raisonnables et en excellent état!
J’ai d’ailleurs aussi craqué pour des gants en cuir façon léopard de chez Maison Fabre (vous les verrez cet Hiver) et ai bien failli repartir avec la ceinture Céline du même bleu que la veste Prada. Mais pour une fois (et parce que c’est la fin du mois…) j’ai été raisonnable et suis repartie toute contente avec ma achats.
C’était la première fois que je mettais ma veste Prada et elle m’a bien tenue chaud hier après-midi près de la mer, surtout lorsque le vent se mettait à souffler à la pointe du Cap Ferret. Et puis c’est quand même plus jolie qu’un vieux K-way tout en restant confortable et pratique.
Quant au pantalon, un basic de chez Zara, qui se marie avec tout mais que j’aime surtout porter avec du bleu. Pour la touche Fun, le collier breloque fantaisie multicolore de chez Stradivarius, les sandales rouge Vuitton d’un rouge lipstick et la maxi pochette de la même couleur, parfaite pour caser CB, téléphone, appareil-photo et top manche longue.
Il faut dire qu’ à la base c’était un pochette I-Pad. Mais je l’ai détourné en clutch bag. Je n’aime pas avoir un gros sac à main quand j’ai trois bricoles à transporter, encore plus le weekend quand je me balade. Je pars donc souvent avec une pochette, plus ou moins grosse suivant ce que j’ai à transporter et garde le sac à main pour la semaine quand je suis en executive-woman.
Au final, un look easy chic, idéal pour une ballade au Cap Ferret à la fin de l’Été!
Veste : Prada / Top : Forever 21 / Pantalon : Zara / Sandales : Louis Vuitton / Collier : Stradivarius / Pochette : ‘Red Red Wine’ by Bordelaise By Mimi vs Beate
Patchouli (dépôt vente) : https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9p%C3%B4t-Vente-Patchouli/250929531715197?fref=ts
Photos: Julien
Week End au Cap Ferret / bordelaise-by-mimi.com